Soyez corporate
Juillet 2020
On dit de la communication qu’elle est institutionnelle ou corporate lorsque celle-ci a pour but de promouvoir l’entreprise et de développer sa notoriété et son image. Elle cherche à mettre en avant des valeurs sensées la représenter.
La communication institutionnelle concerne aussi bien le public interne (lorsqu’il s’agit de s’adresser à des salariés, managers…) qu’externe, lorsque les actions de communication visent à valoriser l’image de l’entreprise auprès des clients, pouvoirs publics, actionnaires ou qu’elle concerne les relations presse et s’adresse aux journalistes. Les professionnels en charge de la communication institutionnelle ont pour mission de développer ou de renforcer cette image, ou tout simplement de présenter l’entreprise derrière les marques et de la positionner comme une institution ayant de réelles valeurs.
L’établissement d’une stratégie de communication institutionnelle est une étape importante dans la mesure où il permet de piloter l’identité d’une organisation. Grâce à la formation continue proposée par TheBrainBox, vous apprendrez à définir les cibles auxquelles vous voulez vous adresser, à sélectionner les canaux les plus adaptés et à fidéliser vos collaborateurs, clients ou autres.